Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poésie

Publié le par météore

Un peu de poésie....

Pour ma participation à l'opération ELA ( association contre les leucodystrophies ), j'ai reçu un livre qui m'a permis de découvrir quelques textes d'Albert Strickler que je souhaite ici partager...

TAMBOURS

Tambours du sang
rythme de lumière
 
Etoiles ivres
les corps se délivrent
de leur poids
de leurs ombres

coulant hors d'eux-mêmes
comme l'eau des crues
comme le feu au vent

Danseurs tentaculaires
  ils trempent leurs racines vives
dans les flammes multiples
de l'extase.




PAPILLONS

Tu récoltes toi aussi
la poudre sur les ailes des papillons

Mêlant sa poussière pastel
à la rosée des astres
et à l'ambre du feu mourant
tu peins un monde nouveau
réel et irréel

Penchée sur ton miroir de mosaïques
la vie magnifique
embue
la suite balbutiante
de ses esquisses.

Commenter cet article